Programme national de développement local
Accueil » Actualités » Atelier d’informations et de partage sur les « modalités pratiques de mise en œuvre du Programme National de Développement Local (PNDL) »

Atelier d’informations et de partage sur les « modalités pratiques de mise en œuvre du Programme National de Développement Local (PNDL) »

La Direction des Affaires générales de l’Administration Territoriale (DAGAT) organise du 15 au 16 Novembre 2008, à Laguna Beach, à partir de 09 heures, un atelier d’informations et de partage sur les « modalités pratiques de mise en œuvre du Programme National de Développement Local (PNDL) ».

Cette activité s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme de Travail Annuel 2008 de la DAGAT validée par une convention de partenariat signée le 25 juin 2008 entre la DAGAT et le PNDL. Celle-ci porte sur la mise en œuvre des processus de réforme de la composante 1 du PNDL, dans son volet mise à jour du cadre légal réglementaire et institutionnel de la décentralisation et de la déconcentration.

Au-delà de la livraison d’informations sur les mécanismes d’intervention et les résultats du Pndl, il s’agit, en ligne de mire, de réfléchir sur les contours de la tenue des conférences d’harmonisation et de l’élaboration de la Charte de la déconcentration.

Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur présidera l’ouverture officielle des travaux, le Samedi 15 octobre à partir de 09 heures, en présence des gouverneurs des régions du Sénégal, des Directeurs d’Agences régionales de développement, des responsables des Agences d’exécution du PNDL.

Le Dimanche 16 Novembre 2008, à partir de 13 heures, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales procédera à la clôture officielle des travaux. D’importantes communications relatives au renforcement du lien « décentralisation et déconcentration » seront développées.

Vidéothèque

  • Videotheque
Contact | Plan du site